Mécanique - Garagiste Castanet-Tolosan

Le kit distribution doit être remplacer en fonction des préconisations constructeur. Selon les marques on doit la remplacer entre 150 000 km 240 000 km ou tous les 6 ou 10 ans. 

Avec votre plaque nous sommes en mesure de vous donner les préconisations exactes.

Il est important de remplacer une distribution car quand elle cède, elle engendre beaucoup de dégâts sur les organes mobiles du moteurs ( soupapes tordus, cylindre endommagés etc. ).

Lors d'une fuite au niveau de la pompe à eau il est également recommandé de remplacer tout le kit ainsi que le courroie d'accessoire. 

Garagiste situé a Castanet-Tolosan nous sommes à votre disposition pour tout devis ou prise de rendez-vous.

 

En moyenne un kit embrayage se remplace en moyenne tous les 150 000 km.

Il se peut que cette période soit rallongée ou raccourcie selon le mode de conduite de chacun.

Un kit D'embrayage est généralement composé de 3 pièces, le disque, le mécanisme et la butée. 

Il faut également remplacer le volant moteur pour les véhicules équipés de volant moteur bimasse.

 

Du mal à passer les vitesses, embrayage qui patine,  certaines vitesse ne passent plus ou craquement de la boite faite la contrôler.

Nous avons tous les équipements nécessaires pour le remplacement de votre embrayage et proposons des pièces de marque qualitatives.

Chaque année vous devez faire contrôler et réviser votre voiture. Un bon entretien rallonge la durée de vie de votre véhicule et vous permet donc d'économiser sur le long therme.

Lors d'une révision nous effectuons la vidange, le remplacement du ou des filtres selon l'historique du véhicule. De plus nous faisons systématiquement un contrôle général de votre voiture afin de décelé toute anomalie ou pièces endommagé.

Dans ce contrôle il y a : 

- Contrôles de l'éclairage 

- contrôle des freins 

- Contrôle des niveaux

- Contrôles de la pression et état des pneus 

- Contrôle des suspensions.

Faite entretenir votre voiture chez votre garagiste situé a Castanet-Tolosan.

 


La recherche de panne se fait sous plusieurs étapes en fonction du problème , des symptômes mais surtout de l'histoire que le client va nous raconter.

Certaines pannes peuvent être trouver plus ou moins rapidement, il faut parfois faire plusieurs test afin de pouvoir isolé une pièce défaillante sur le véhicule.

Nous sommes équipé de valise de diagnostique , mais c'est aussi le contrôle manuel ainsi que certaines connaissances qui permette de déchiffrer ces codes de pannes.

Notre but est que vous repartiez en aillant compris d'où viens la panne mais aussi quelle pièce vous devez remplacer pour y remédier.

 

 

 

Le parallélisme consiste à régler le train avant ou arrière de votre véhicule. Si vos roues ne sont pas parallèles, cela engendre une surconsommation de carburant mais aussi une usure prématurer et anormal de vos pneus.

Ce parallélisme a une incidence sur la tenue de route du véhicule il est donc important de faire le réglage de votre train.

Il peut intervenir dans plusieurs cas: 

- Véhicules qui tire d'un coté ou de l'autre

- usure des pneus prononcé sur les cotés

- suite a un choc avec un trottoir

- remplacement des pièces lié à la direction ( rotules, biellettes , crémaillère  ).